Vie privée et protection de la vie privée

Bonjour!

Nous respectons votre vie privée. Et c'est tout à fait logique. Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons tous les types de données, y compris vos données personnelles. Nous vous expliquons quelles sont les données personnelles que nous enregistrons, comment nous les traitons et pourquoi nous le faisons.

Nous garantissons que nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et que nous les sauvegardons dans un environnement extrêmement sûr. Nous ne transmettons jamais vos données personnelles à nos partenaires commerciaux. Soyons clairs à ce sujet. 

Nous enregistrons et traitons vos données personnelles conformément aux règles de la GDPR, en particulier le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), et les législations nationales d'application. Dans cette politique de confidentialité, nous utilisons des termes spécifiques qui sont définis dans ces règlements (par exemple, "données à caractère personnel", "traitement", "sous-traitant", "contrôleur").

Qui sommes-nous ?

Value Square sa est une société belge ayant son siège social en Belgique : Schoonzichtstraat 23A, 9051 Gand (Sint-Denijs-Westrem), Belgique. Notre numéro de TVA est BE 0885.750.253. Nous sommes responsables de la collecte et du traitement des données à caractère personnel via le site web ("responsable du traitement"). Cela signifie que nous déterminons la finalité et les moyens de ce traitement. 

Réponses rapides

Questions

  1. Conservez-vous mes données personnelles ?
  2. Stockez-vous d'autres données ?
  3. Utilisez-vous des cookies ?
  4. Utilisez-vous des plugins ?
  5. Continuerez-vous à utiliser mes données si je supprime mon compte ?
  6. Supprimez-vous toutes mes données si je supprime mon compte ?
  7. Puis-je exercer mes droits GDPR ?
  8. Vendez-vous mes données personnelles ?
  9. Allez-vous dire à vos partenaires commerciaux qui je suis ?
  10. Gagnez-vous de l'argent avec mes données ?
  11. Puis-je déposer une plainte quelque part ?

Réponses

  1. OUI
  2. NON
  3. OUI
  4. NON
  5. NON
  6. NON
  7. OUI
  8. NON
  9. NON
  10. NON
  11. OUI

Catégories de données traitées – objectif du traitement des données

Quelles données personnelles ?

Données d'identification

votre nom,  votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre demande de contact ou d'autres commentaires et éventuellement votre numéro de téléphone,

Pourquoi ?

  • identification
  • pour fournir nos services
  • pour rester en contact

Sur quelle base ?

  • obligation légale
  • contractuel
  • légitime l'intérêt (gestion de la relation client)

Quand ?

En répondant à un formulaire de contact ou en enregistrant votre participation à des événements,

Données d'identification

nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe, nationalité, numéro d'identification fiscale, date d'expiration du document, lieu de délivrance, adresse de résidence (si elle figure sur la pièce d'identité), photo de la pièce d'identité


  • identification
  • pour fournir nos services


obligation légale


Lors de la transmission de ces données si vous souhaitez devenir client.

Données d'utilisation

Marque de l'appareil, système d'exploitation, informations de localisation, cookies, données utilisateur


Fournir et améliorer les services


Consentement


lors de l'utilisation du site

Lutte contre le blanchiment d'argent

détails de la vérification des antécédents, analyse des initiations de paiement


ML/TF check (money laundering / terrorism financing)


Obligation légale


  • à la réception des données d'identification
  • à chaque initiation de paiement (en tant que client)

Données étendues

toutes sortes de données que nous recevons en vous posant des questions


pour fournir nos services


légitime l'intérêt (améliorer le niveau de service)


lors de la communication avec nous

Communication

toute communication entre vous et nous
(par exemple, courrier électronique / appel téléphonique)


pour fournir nos services


légitime l'intérêt (améliorer le niveau de service)


lors de la communication avec nous

Où enregistrons-nous ces données ?

Nous sauvegardons toutes nos données dans un environnement extrêmement sûr. Nous utilisons les services de Microsoft qui fournissent toutes sortes de bases de données, selon le type de données et l'objectif de la sauvegarde. Les serveurs que Microsoft utilise se trouvent à deux endroits différents en Europe et sont extrêmement bien sécurisés. 

Bien entendu, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité du traitement de vos données. Malheureusement, en ce qui concerne l'internet, il n'existe pas de garantie à 100%. Par conséquent, si quelqu'un s'introduisait dans notre base de données à un moment quelconque, vous ne pourriez pas demander de dommages et intérêts pour cela, à moins que votre préjudice ne soit causé par une violation de nos obligations au titre du GDPR. Mais nous le répétons, nous appliquons des normes de sécurité élevées qui sont régulièrement testées, tant par nous-mêmes que par nos auditeurs.

Qui reçoit mes données ?
  1. Fournisseurs de services de bases de données en ligne
  2. Services du Médiateur
Pourquoi reçoivent-ils mes données ?

  1. Pour nous permettre de stocker vos données dans des bases de données hautement sécurisées et cryptées.
  2. Si vous n'êtes pas satisfait de nos services, vous pouvez déposer une plainte auprès d'un service de médiation. Dans ce cas, le service du médiateur peut nous demander des informations sur votre plainte.

Combien de temps traitons-nous ces données ?

Nous traitons toutes les données vous concernant pendant toute la durée de votre utilisation de nos services. Une fois que vous n'êtes plus un utilisateur, cela dépend des données dont nous parlons. Cela semble compliqué, nous allons donc vous expliquer.

Nous sommes légalement tenus de conserver certaines données pendant une période plus longue. Nous sommes soumis à la législation financière, en particulier à la loi du 18 septembre 2017 relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Cette loi est également appelée loi sur le blanchiment d'argent. Eh bien, la loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent stipule dans son article 60 que nous sommes obligés de conserver un certain nombre de données pendant dix ans après la fin de la collaboration. En d'autres termes : après que vous avez cessé d'utiliser nos services, nous devons sauvegarder un certain nombre de données pendant dix ans. Il s'agit des données d'identification et des données d'enregistrement des transactions. C'est donc quelque chose que nous ne pouvons pas éviter. Toutefois, toutes les autres données personnelles que nous ne sommes pas tenus de conserver seront supprimées immédiatement lorsque vous cesserez d'être client.

En bref, nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à nos activités, à moins que nous ne soyons légalement obligés de les conserver plus longtemps.

En outre, nous pouvons conserver vos données à caractère personnel plus longtemps si vous nous en donnez l'autorisation ou si nous avons besoin de ces données pour une procédure judiciaire. Nous ferons bien entendu tout notre possible pour éviter de devoir utiliser vos données comme preuves devant un tribunal.

Vos droits

En principe, vous disposez d'un certain nombre de droits basés sur la GDPR. Prenons un moment pour passer en revue ces droits. Tout d'abord, vous avez le droit de nous demander d'accéder à vos données personnelles, d'obtenir la rectification ou l'effacement de vos données personnelles, ou de limiter le traitement de vos données personnelles. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel et le droit à la portabilité des données. En outre, vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. Le respect de tous ces droits à la vie privée est une priorité pour nous. Il est toutefois important de préciser que nous devons tenir compte des particularités suivantes.

Comme indiqué précédemment, nous sommes légalement tenus de conserver vos données d'identification et d'enregistrement des transactions pendant 10 ans. La plupart de vos droits GDPR ne s'appliquent pas à ce stockage. La loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent, article 65 pour être précis, stipule ce qui suit : "La personne dont les données personnelles sont traitées conformément à la présente loi n'a pas le droit d'accéder à ses données et de les corriger, ni le droit d'être oubliée, ni le droit à la portabilité de ces données, ni le droit d'opposition, ni le droit de ne pas être profilée, ni la notification des défaillances de sécurité".

Votre droit à la vie privée reste applicable au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales, par exemple, le traitement pour des événements. Cela signifie, par exemple, que vous avez le droit de demander que nous ne traitions plus vos données à caractère personnel à ces fins, ou de limiter leur traitement.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez envoyer un courrier à notre DPD. Veuillez préciser clairement quel droit vous souhaitez exercer. Nous vous demandons de joindre à votre courrier électronique une copie du recto de votre pièce d'identité à des fins d'identification.

Pour être clair

Nous sommes sous la stricte surveillance des autorités de contrôle financier. Cela signifie que nous devons vérifier si nos utilisateurs figurent sur les listes internationales de sanctions, les listes PEP (personnes politiquement exposées) ou d'autres listes officielles. Pour ce faire, nous utilisons le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance. 

Par conséquent, personne ne peut s'opposer à ce traitement. Cela signifie également que si nous soupçonnons un blanchiment de capitaux ou un financement du terrorisme, nous sommes obligés de transmettre les données personnelles avec des informations complémentaires (preuves) aux autorités compétentes. Le GDPR ne peut pas l'interdire.

Des questions ou des plaintes ?

Questions?

Vous avez des questions concernant votre vie privée, vos droits ou la manière dont nous traitons vos données ? Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD) en envoyant un e-mail à gdpr@value-square.be.

Plaintes?

Vous avez une plainte à formuler ? Veuillez nous envoyer un e-mail (info@value-square.be) ou nous appeler  (+32 9 241 57 57) et nous vous contacterons dès que possible. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, vous êtes libre de déposer une plainte auprès d'une autorité compétente. En Belgique, il s'agit de l'autorité belge de protection des données

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